Menu Filtre

Histoire du Mas du Naoc – Cabris

« Ces petits riens qui font les grandes choses »

logo

Une belle histoire puise toujours son commencement dans des rêves de gosses. Déjà toute gamine, je me complaisais à imaginer ce que serait mon univers d’adulte. J’y mettais toujours une note de poésie, de créativité, de choses simples pour rendre le quotidien léger à vivre…


histoire_naoc_2

Chemin faisant, j’ai nourri cet idéal un peu vague d’un lieu rythmé par les saisons, les joies des uns et des autres, par de petits riens qui finalement font les grandes choses.

Au fil du temps, mes expériences dans le tourisme et dans le domaine de la création m’ont amené naturellement à faire de mon rêve une réalité en ce jour de printemps 2001 où nous avons découvert ce vieux mas provençal. Niché entre mer et montagne dans l’arrière pays de la Côte d’Azur il est des lieux qui, par leur beauté, leur simplicité, vous font savoir que vous êtes au bon endroit et qu’il est temps de poser vos valises pour commencer l’aventure.


SONY DSC

Et pour cause, ce lieu n’était pas un lieu anonyme, le Mas du Naoc fût tour à tour, tuilerie au XVIIIème puis école privée dans les années 50 pour devenir ensuite Académie de Gravure dans les années 80 et finalement maison d’hôtes en 2001…

Avec la naissance de notre première fille 15 jours après avoir pris possession des lieux nous nous sommes alors munis de nos carnets de croquis pour y griffonner ici et là les espaces et le ton que nous souhaitions donner à notre nouveau lieu de vie.

Adeptes du Do It Yourself, nous avons entrepris chaque chantier personnellement en prenant le soin de rester en accord avec l’âme des lieux qui s’imposait comme une règle tacite.


mhd-naoc

Au beau milieu du jardin tout en restanques, les oliviers, orangers, citronniers, amandiers profitent de l’eau de la source (naoc en provençal) qui traverse l’ensemble de la propriété.

Quant au Mas, le potentiel était de taille, il nous fallait cependant bien repenser l’espace de l’ancien dortoir qui, autrefois hébergeait écoliers et stagiaires, en de belles chambres.


Naak 100%

Naak 100%

Plusieurs mois de travail acharné en famille ont permis la naissance de ce lieu qui porte aujourd’hui notre empreinte : un lieu simple, paisible rempli d’authenticité. Tomettes au sol, enduit à la chaux aux murs, lin, étamine de laine, voile de coton, chanvre, camaïeux de grège, gris et craie font l’identité du Mas du Naoc. Une déco en accord avec son temps pour vous sentir « comme à la maison ».

Accédez à la fiche détaillée de cette maison

Une réponse pour "Histoire du Mas du Naoc – Cabris"

  1. Emilie Sep 10, 2017 at 10:28

    Une maison vraiment extraordinaire. Les travaux de rénovation ont été réalisés par les propriétaires avec beaucoup de goût et de délicatesse. Les couleurs restent sobres dans les tonalités naturelles de gris, de lin et de ficelle. On se sent vraiment comme à la maison et on s’approprie le lieu très vite. A découvrir absolument avec une préférence pour le printemps et l’arrière saison.
    Ah, j’oubliais…les petits déjeuners sont à tomber, servis dans le jardin à l’ombre d’un majestueux kaki…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.